
Alors que la fin du projet de Guide Complet Super Caltlevania 4 se profilait, le temps était venu de réfléchir à un nouveau sujet de rédaction. Et s’il était temps de parler de figurines ?
Nous sommes en 2018, les derniers envois de Guides Super Castlevania 4 sont sur le point de partir et il est temps de commencer à réfléchir à un nouveau projet pour l’Écureuil.
Bien évidement plein de titres viennent en tête, mais le choix s’arrête sur la création d’un projet risqué, celui d’un Guide parlant des Amiibo, les petites figurines comportant une puce NFT sorties des usines de Nintendo.
Alors soyons honnête, le projet n’est pas tombé du ciel comme par hasard, en effet, l’idée avait germé presque un an auparavent et je travaillais dessus régulièrement entre 2 projets et pendant mes temps libres. Donc lorsqu’il fût décidé de mettre le projet au planning celui-ci était déjà bien avancé, même s’il me fallu un an de plus pour quasi finaliser le projet.
Vous vous demandez surement ce que pouvait contenir un projet aussi étrange, et bien c’est simple, nous avions décidé de réalisé une série de livre contenant tout ce qu’il était intéressant de savoir autour des amiibo, d’ou ils viennent, leur fonctionnalité etc… Mais au vu de leur nombre croissant de mois en mois il nous parraissait évident qu’un seul livre aurait été une erreur. Nous avions donc choisi de crééer nos Guide en fonction des vagues de sorties des amiibo et des jeux. Il y aurait eu 2 versions des Guides, une version classique et une version collector.
À l’intérieur de ce Guide il avait été mit en place plusieurs sections, la première étant une partie éditoriale parlant de l’historique des figurines, d’ou viennent-elle et comment sont-elle arrivées jusqu’à nos étagères. Ensuite une petite partie sondage avait été réalisée auprès d’une communauté de joueurs pour connaitre leurs avis et leurs habitudes d’achat sur ce genre de produit.
Ensuite venait le listing des amiibo, dans ces pages il était possible de trouver des photos des packaging, les diverses informations sur les différents jeux sortis durant cette période.
Une fois la partie listing terminée la partie jeux vidéo permettait de refaire le point sur les cintéractions possible dans le jeu avec chaque amiibo.
Enfin, des pages « résumé » permettait de voir d’un coup d’oeil si un amiibo était compatible avec un jeu ou non.
Bref un projet gigantesque de presque 2 ans de labeur qui finalement sera stoper au bout d’une semaine de campagne par l’éditeur.
Qui sait, peut être qu’un jour feront partie de l’histoire et que leur intéret sussitera plus d’attention !
D’ici là moi je vous dit à la semaine prochaine !
Aucun commentaire